Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > L'été, la température monte... les tarifs d'EDF aussi

L'été, la température monte... les tarifs d'EDF aussi

04/08/09 à 14:39 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les ministères de l'économie et de l'écologie annoncent, dans un communiqué de presse du 4 août, avoir saisi la Commission de Régulation de l'énergie (CRE) pour un avis sur la révision des tarifs de l'électricité. Une revalorisation des tarifs de 1,9 % est attendue pour les particuliers.

La révision des prix de vente d'électricité est prévue pour le 15 août prochain.
Au delà de l'augmentation prévue pour les particuliers, les tarifs administrés de vente de l'électricité devraient évoluer de 2,3% en tenant compte de ceux appliqués aux entreprises.

Le gouvernement justifie cette hausse par "un contexte de relance des investissements dans le système électrique suite au Grenelle Environnement)", notamment par la prise en compte des nouveaux coûts d'utilisation des réseaux de transport et de distribution, entrés en vigueur le 1er août. Selon Christine Lagarde, ces chiffres restent raisonnables d'autant que les foyers les plus modestes peuvent, depuis l'augmentation du plafond de ressources conditionnant l'accès au tarif de première nécessité, bénéficier d'un prix particulièrement avantageux pour la consommation d'électricité.

Cette revalorisation a pour but de permettre à la France de rester compétitive face à ces concurrents européens tout en permettant aux foyers les plus modestes de bénéficier, surtout depuis l'augmentation du plafond de ressources conditionnant l'accès au tarif de première nécessité, d'un prix particulièrement avantageux.

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Ministère de l'écologie et du Ministère de l'économie du 04/08/2009 : Révision des tarifs de vente de l'électricité Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ELECTRICITE , FACTURE , PRIX




Outils pratiques :


Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier