Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Indice de protection zéro pour les cabines de bronzage

Indice de protection zéro pour les cabines de bronzage

30/07/09 à 11:36 par ALEXANDRE (Stéphanie)

C'est la conclusion du Groupe de Travail réuni par le Programme des Monographies du CIRC, Centre international de recherche sur le cancer dépendant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a classé les appareils de bronzage à émission d'UV comme "cancérogènes pour l'homme".

Présentés dans la revue médicale Lancet Oncology, les résultats de cette réunion indiquent que « le risque de mélanome cutané augmente de 75 % quand l'utilisation de ces appareils de bronzage commence avant l'âge de 30 ans ».

Cette analyse est d'autant plus préoccupante que l'utilisation des appareils de bronzage émettant des UV est très importante chez les femmes de plus en plus jeunes. Cette étude consolide les recommandations actuelles de l'Organisation mondiale de la Santé d'éviter les lampes solaires et les studios de bronzage, et de se protéger d'une surexposition au soleil.

Si pour l'instant la fermeture des instituts de bronzage n'est pas envisagée, le Ministre de la Santé a indiqué qu'elle fera « une campagne sur les dangers du bronzage artificiel ». Le consommateur est désormais averti des risques auxquels il s'expose.

Liens externes :

Mots-clés :

MALADIE , PRODUIT DANGEREUX , PRODUIT SOLAIRE , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier