Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > La flambée des loyers est terminée !

La flambée des loyers est terminée !

03/07/09 à 16:12 par DELMAS (Stéphanie)

Sans assister à une baisse généralisée des loyers en France, la flambée des prix est derrière nous. Focus sur la tendance des locations, région par région.

Selon le baromètre national de Seloger.com, les prix des locations en France, ce dernier trimestre, n'augmentent plus de façon spectaculaire.

A Paris, depuis avril 2009, les loyers marquent un + 0,7%. Les 6e, 4e et 13e arrondissement font gonfler la moyenne qui s'établit pour Paris à 28,63 € par m2.  

En Région parisienne, il faut compter un minimum de 14,17 € par m2 pour se loger. Ces trois derniers mois, l'Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val d'Oise ont vu leurs prix de location augmenter de l'ordre de 1%.

La Région PACA(Provence-Alpes-Côte d'Azur), marque dans certaines villes des hausses supérieures à 1%, augmentation classique à l'annonce de l'été.

La région Rhône-Alpes  voit les conditions locatives devenir plus favorables ces trois derniers mois.

Dans le Nord, depuis avril 2009, les prix n'augmentent plus après la hausse de 4,4% sur un an.

La région Centre-Est, voit tous ses loyers baisser sauf à Châlons-en-Champagne qui enregistre une hausse de 2% ces trois dernier mois.

Dans la région Grand-Est, les loyers dans les grandes villes (Strasbourg, Metz ou Besançon) baissent contrairement à de plus petites villes comme Epinal ou Colmar. Nancy est la seule grande ville qui a vu ses prix de location augmenter depuis avril 2009.

Dans le Grand-Sud, à Montpellier, les prix sont restés stables, alors qu'à Toulouse, les loyers marquent un + 0,7%.

En Atlantique, si à Bordeaux, les loyers sont restés stables, l'approche de l'été a joué dans l'augmentation des loyers alentours.

Dans le Centre, les prix des loyers sont stables à Clermont-Ferrand, Limoges, Orléans et Bourges. À Tours et Chartres, les prix des loyers ont baissé respectivement de 1,4 % et de 1,9% en trois mois.

Dans le Grand-Ouest, tous les prix des loyers ont baissé ou sont restés stables sauf au Havre où ils augmentent de 2,2%.

 

 

Liens externes :
  • Dossier de presse du baromètre SeLoger.com du 01/07/2009 : prix de l'immobilier en juin 2009 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

LOYER , MARCHE LOCATIF , PARIS , PROVINCE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier