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La Poste : objectifs qualité 2009

23/06/09 à 08:29 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 04/10/11 à 20:01

Un arrêté vient de définir les objectifs que devra remplir La Poste.

Des objectifs de qualité de service ont été assignés à La Poste pour l'année 2009.

La Lettre prioritaire devra parvenir à son destinataire, dans au moins 84 % des envois, le lendemain du jour du dépôt (J+1) et à 95,5 % le surlendemain (J+2).

Le courrier transfrontière communautaire devra arriver dans 88 % au moins des envois en J+3 et 97 % au moins, en J+5.

Le colissimo guichet devra dans 86 % au moins des envois parvenir à son destinataire en J+2 et 95 % en J+3.

Pour les réclamations, La Poste doit, dans 90 % des cas minimum, répondre dans les 21 jours qui suivent la réception de la lettre du client.

Liens externes :
  • Arrêté du 08/06/2009 relatif aux objectifs de qualité de service fixés à La Poste pour l'année 2009 au titre de l'offre de service universel que La Poste est tenue d'assurer en application de l'article L. 2 du code des postes et des communications électroniques, JO du 18 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

COURRIER , POSTE , SERVICE PUBLIC




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