Publicité
Réservé aux abonnés

Rubrique essai: les confitures en automatique

Préparation de confitures, gelées, compotes et entremets avec les diverses fonctions de l’appareil. Nettoyage de la cuve entre chaque utilisation.

Le confiturier Vitafruit MJ 7011 01 de Seb Capacité: 1 kg. Puissance: 900 W. Dimensions: 38 x 29 x 31 cm. Vendu avec une passoire pour l’extraction des jus, une petite louche et 3 pots à confiture.
Seb: 0974.50.10.21, seb.com.

Traditionnellement, les confitures se cuisent dans une bassine en cuivre martelé, préalablement nettoyée au vinaigre cristal et au gros sel pour faire disparaître le vert-de-gris, toxique. Mais le bouillonnement des préparations met la cuisine dans un bel état. Sans compter qu’il faut rester à proximité pour touiller régulièrement et arrêter la cuisson au bon moment.

De l’avantage du confiturier électrique

Ce type d’appareil est programmable, dispose d’une cuve antiadhésive, mélange la préparation en continu et possède un couvercle antiprojection. Bizarrement, peu de fabricants se sont lancés sur ce marché. Il existe bien des machines à pain qui ont la fonction confiture et des cuiseurs électriques qui s’en acquittent aussi, mais le VitaFruit de Seb est un confiturier à part entière. Nous l’avons essayé, ça marche!

Six fonctions bien définies

Ce modèle est doté d’un minuteur, d’un écran de contrôle et d’un programmateur, qui permet de sélectionner l’une des fonctions: “extraction de jus” pour les gelées ; “Vital” pour les confitures allégées en sucre ; “tradition”…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Rubrique essai: les confitures en automatique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi