Publicité
Réservé aux abonnés

Bilan: la crise profite au hard discount

Les hypermarchés, dont la fréquentation chute, se lancent dans une surenchère de promotions pour tenter d’enrayer la concurrence croissante du hard discount.

Le modèle mammouth de l’hyper à 40 000références, créé dans lesannées glorieuses de l’après-guerre pour les familles nombreuses,battrait-il de l’aile à l’époque où se généralisent les famillesmonoparentales? En tout cas, la fréquentation de ce type de grandessurfaces est en baisse. Un fléchissement de 0,5point qui passed’autant moins inaperçu qu’il s’accompagne, parallèlement, d’une haussedes parts de marché (en valeur) de 0,7point des enseignes de harddiscount, selon une étude TNS Worldpanel.
Avec la crise, et un pouvoir d’achat en berne, les consommateursmodifient leurs comportements: repli général sur les denréesalimentaires de base (farine, œuf, riz…) et les plats économiques.Brutalement rappelés à l’ordre fin 2008, tous les distributeurs ontrepris vigoureusement la main sur les prix promotionnels. Carrefourlance, ce printemps, 400produits Carrefour Discount destinés àremplacer la gamme N°1, en fin de course. Michel-édouard Leclercjustifie, auprès de nos confrères du magazine LSA (n°2089)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bilan: la crise profite au hard discount

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi