Publicité
Réservé aux abonnés

Convertir en rente viagère un capital

Les assureurs, comme Monceau assurances ou CNP assurances, gomment peu à peu les principaux inconvénients de la rente viagère, l’un des seuls moyens pour obtenir un complément de revenu garanti, revalorisé chaque année et servi jusqu’à la fin de ses jours.

Toucher un complément de revenus garanti, revalorisé chaque année, sans le moindre souci de gestion et jusqu’à la fin de ses jours: voilà le principe - et les atouts - de la rente viagère. Les options pour se constituer une telle rente sont multiples. Ainsi, la plupart des placements spécifiques d’épargne retraite -Perp (pour les salariés), contrats Madelin (pour les non-salariés) ou Préfon (pour les fonctionnaires)- débouchent sur une rente viagère. Toutefois, le caractère obligatoire de ce dénouement peut constituer un sérieux inconvénient (voir le n°1029 du Particulier, p.22). Mieux vaut donc mobiliser un Plan d’épargne en actions (PEA) ou une assurance vie, qui vous permettent, si vous le souhaitez, de convertir en rente viagère tout ou partie du capital accumulé au moment de votre choix. En outre, il est toujours possible de se rendre chez un assureur pour convertir un capital en rente.

Les sommes à mobiliser sont importantes

Les Français ont jusqu’alors rechigné à transformer tout ou partie de leur épargne en rente viagère…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Convertir en rente viagère un capital

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Ils avaient besoin de liquidités ou souhaitaient réaliser un meilleur placement... Quoi qu’il en soit, les Français ont retiré plus d’argent de leurs assurances vie qu'ils n'en ont placé pour arriver à une collecte négative supérieure à 2 milliards d'euros, en 2023.