Publicité

La nouvelle grille de salaires des gardiens est arrivée

L’arrêté d’extension de l’avenant n°73 sur les salaires 2009 du 6 octobre 2008 a été adopté le 9 avril 2009 (JO du 17). Cette nouvelle grille des salaires s'applique à compter du 18 avril 2009.

Jusqu'alors le salaire minimum mensuel conventionnel garanti des gardiens était constitué par l'addition d'un salaire de base et d'un salaire complémentaire qui comprenait les salaires en nature complémentaires (exemple: logement de fonction). Désormais, cette rémunération est remplacée par un seul salaire minimum brut mensuel conventionnel négocié et fixé par les partenaires sociaux. Il inclut, le cas échéant, la valeur du salaire en nature.

Comme auparavant, il est possible de négocier un salaire supérieur au salaire minimum conventionnel. Dans ce cas, cette rémunération brute contractuelle constituée de l'addition du nouveau salaire minimum brut mensuel conventionnel (multiplié par le taux d'emploi en fonction de la catégorie, d'un éventuel salaire supplémentaire contractuel et éventuellement de la prime d'ancienneté.

La nouvelle grille de salaires des gardiens est arrivée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner