Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Utilisez nos simulateurs pour estimer vos impôts 2009

Utilisez nos simulateurs pour estimer vos impôts 2009

Utilisez nos simulateurs pour estimer vos impôts 2009
Avril 2009
Le Particulier n° 1036, article complet.

La période fiscale approche à grands pas, puisque vous recevrez votre déclaration de revenus début mai et aurez un mois pour la renvoyer, dûment complétée, à votre centre des impôts. À moins que vous n'optiez pour la déclaration en ligne, auquel cas vous disposerez de quelques semaines supplémentaires. De même, si vous êtes redevable de l'impôt de solidarité sur la fortune, vous devrez déposer votre déclaration avant le 15 juin.

Un calcul à l'euro près

Vous êtes certainement déjà en train de préparer vos déclarations, surtout si vous disposez de multiples sources de revenus ou si votre patrimoine est important et diversifié. Dans ce cadre, vous avez tout intérêt à utiliser nos simulateurs de calcul d'impôt sur le revenu ou d'impôt de solidarité sur la fortune. Ces outils, extrêmement fiables, vous donneront le montant de votre imposition à l'euro près... ce qui n'est pas le cas de tous les simulateurs du marché ! De surcroît, nos simulateurs vous permettront de tester et de comparer plusieurs hypothèses. À titre d'exemple, pour l'impôt sur le revenu, vous pourrez vérifier si, dans votre cas, il est plus avantageux de rattacher vos enfants majeurs à votre foyer fiscal ou de déduire la pension alimentaire que vous leur versez. Ou encore, si vous êtes bailleur, si vous avez intérêt à opter pour le régime réel ou pour le micro-foncier.

Souplesse et interactivité

Nous avons également doté nos simulateurs fiscaux du maximum de fonctionnalités. Ainsi, lorsque vous utiliserez l'un d'eux, si vous avez besoin d'informations complémentaires pour remplir l'un des champs déterminant le résultat de la simulation, vous avez la possibilité d'actionner une « bulle d'aide ». Elle ouvrira une fenêtre donnant les explications requises et/ou vous orientera vers les pages de notre Guide fiscal 2009 (ou, le cas échéant, de notre Guide des revenus locatifs 2009 ou de notre Guide fiscal de la Bourse) contenant les réponses à vos interrogations. Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de réaliser une simulation d'une traite : vous pouvez l'interrompre, mémoriser les informations et la reprendre ultérieurement. De même, une fois vos simulations réalisées, vous pouvez les conserver en mémoire aussi longtemps que vous le souhaitez.


Mots-clés :

INTERNET , LE PARTICULIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier