Publicité
Réservé aux abonnés

Des placements liquides pour le court terme (moins d'un an)

Si les 15 000 € dont vous disposez doivent rester disponibles à court terme, optez pour des placements de trésorerie, sans risque pour votre capital.

Plusieurs placements peuvent accueillir votre épargne de précaution ou les capitaux en attente d'investissement, sans les immobiliser sur une longue période et sans faire prendre de risque à votre capital: les Sicav monétaires, les livrets d'épargne, les comptes à terme.

Les Sicav et FCP monétaires pour le très court terme.

Leur mode d'emploi est simple: vous achetez des parts de l'un de ces organismes de placements communs en valeurs mobilières (OPCVM) et vous les revendez quand vous le souhaitez, en empochant la plus-value réalisée dans l'intervalle, sachant que ces produits sont gérés de façon à ce que la valeur des parts ne baisse pas (veillez à ce qu'il s'agisse bien d'un OPCVM placé dans la catégorie officielle "monétaire euro"). À la différence d'autres fonds et Sicav, il n'y a généralement pas de frais d'entrée ni de sortie. Cependant, de tels frais sont parfois prévus par l'établissement gestionnaire, qui les utilise comme moyen de dissuasion à l'égard de certains souscripteurs, comme ceux qui ne font pas déjà partie de leur clientèle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Des placements liquides pour le court terme (moins d'un an)

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner