Publicité
Réservé aux abonnés

Les banques: elles peuvent tout faire pour tous les patrimoines

Du petit portefeuille jusqu'aux grosses fortunes, les banques s'occupent de toutes les formes de patrimoines et offrent toutes les formes de placements.

A la différence des autres professionnels du patrimoine, les banques sont les seules, d'un point de vue légal, à pouvoir proposer à leur clientèle l'ensemble des opérations financières: dépôts, crédits, placements, gestion sous mandat.

La gestion de patrimoine n'est plus l'exclusivité de certaines banques privées. Aujourd'hui, toutes les banques la pratiquent, même les grandes banques à réseaux. Cependant, chaque établissement vise une clientèle ciblée en fonction du montant de son capital. Pour un actif financier de 50 000 à 300 000 €, il s'agit de gestion de patrimoine classique pour une clientèle dite "aisée" ou "affluent". À partir d'un million d'euros (1,5 million dans certains établissements), il s'agit de gestion de fortune pour une clientèle riche. Au-delà de 6 ou 7 millions d'euros, on peut parler de gestion sur mesure pour une clientèle très riche dont les exigences vont bien au-delà d'une simple gestion patrimoniale.

Pour la clientèle aisée, les grandes banques à réseau et certaines banques étrangères.

Dans les grandes banques à réseau, à partir d'un certain seuil…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les banques: elles peuvent tout faire pour tous les patrimoines

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner