Publicité
Réservé aux abonnés

Assurance vie: reconnaître les mauvais contrats

L'assurance vie est l'un des placements financiers les plus performants. Elle permet de se prémunir pour l'avenir et de se constituer un capital en douceur. Attention toutefois, il existe encore de mauvais contrats. Voici comment les détecter.

Mais les vieux démons ont la vie dure et tous les mauvais contrats n'ont pas disparu des catalogues des assureurs. Si le système le plus favorable au souscripteur - versements et retraits libres, sans pénalités ni contraintes - s'est imposé, certains financiers continuent de lancer - en toute discrétion - des produits aux qualités plus que douteuses. Leur objectif n'étant pas de satisfaire le client, mais bien de servir de grasses commissions aux vendeurs qui les commercialisent et, par la même occasion, de mieux rémunérer la compagnie au détriment du souscripteur qui ne s'apercevra souvent que plusieurs années plus tard de la mauvaise affaire qu'il a faite. Il constatera alors que son capital n'atteint pas le montant espéré, voire qu'il n'a rien à recupérer s'il sort de son contrat la première année.

Comment éviter les brebis galeuses de l'assurance vie? La première sécurité consiste à s'adresser à des sociétés sérieuses s'interdisant ce type de pratique. Les grandes banques, les principales…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Assurance vie: reconnaître les mauvais contrats

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Ils avaient besoin de liquidités ou souhaitaient réaliser un meilleur placement... Quoi qu’il en soit, les Français ont retiré plus d’argent de leurs assurances vie qu'ils n'en ont placé pour arriver à une collecte négative supérieure à 2 milliards d'euros, en 2023.