Publicité
Réservé aux abonnés

Mieux oxygéner l'eau avec une cascade en plus

Un procédé exigeant deux bassins séparés ; Une colonne de décantation supplémentaire ; Une eau plus claire, comme à la montagne.

Pour reproduire l'enrichissement en oxygène des lacs assuré par les ruisseaux qui descendent des montagnes, Bioteich prévoit une cascade, un ruisseau, un jet ou des “gargouillis” qui aèrent l'eau. Celle-ci, libérée des particules organiques mais chargée d'éléments nutritifs et de bactéries, s'écoule alors sur les berges de faible profondeur plantées d'iris d'eau et de Myriophyllum pour finir son traitement. La circulation est garantie par une pompe, deux si nécessaire. Elle fonctionne toute l'année, 24 h/24, même en hiver. Les skimmers, comme dans les piscines classiques, éliminent les impuretés qui flottent pour éviter que la vase ne se dépose.

La société BioNova a également mis au point un système à deux bassins. Il équipe les parcs aquatiques naturels en Autriche, qui reçoivent des milliers de baigneurs. La zone de baignade est séparée par des murs, et l'eau s'écoule dans des rigoles tout autour pour être transportée dans le bassin de régénération situé à l'extérieur. De là, elle est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Mieux oxygéner l'eau avec une cascade en plus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner