Publicité
Réservé aux abonnés

Les coffres-forts comment ça marche

Le principe d'installation

Il existe deux grandes familles de coffres: ceux à encastrer, blindés uniquement sur la porte, et ceux à fixer, blindés sur les quatre parois.

Faciles à dissimuler et peu encombrants, les coffres à encastrer nécessitent de gros travaux d'installation et doivent être laissés sur place en cas de déménagement.

Pour résister à l'effraction, ils exigent d'être enrobés de 20 à 30 cm de béton (ce qui est le cas une fois le scellement terminé). En outre, le mur doit être solide, épais, exempt d'humidité. Quelques coffres à encastrer sont agréés en classe N ou I, mais la plupart ne sont pas agréés, car la résistance du coffre dépend beaucoup de celle du scellement... Sur les coffres-forts à fixer, plus les parois sont épaisses, plus elles sont solides, mais plus le coffre est lourd et encombrant, moins il offre de volume intérieur.

A contenance égale, les coffres à fixer sont plus chers que les modèles à encastrer ; en revanche, on peut les déménager, et ils offrent parfois de meilleures performances…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les coffres-forts comment ça marche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner