Publicité

Subventions: l'Anah favorise les économies d'énergie

L ' agence nationale pour l ' amélioration de l ' habitat (Anah) souhaite encourager les propriétaires-bailleurs à réaliser des économies d ' énergie. Une prime de 3 000 F est ainsi allouée pour le re...

L ' agence nationale pour l ' amélioration de l ' habitat (Anah) souhaite encourager les propriétaires-bailleurs à réaliser des économies d ' énergie. Une prime de 3 000 F est ainsi allouée pour le remplacement d ' une chaudière individuelle ancienne par une chaudière labellisée basse température. L ' aide est doublée en cas de remplacement par une chaudière à condensation à gaz ou utilisant des combustibles liquides. En outre, une prime de 500 F par fenêtre est prévue en cas de remplacement par une fenêtre équipée d ' un double vitrage à faible pouvoir émissif (donc isolant) et d ' une huisserie disposant d ' un classement Acotherm (voir le n° 933 du Particulier, p. 53). Pour plus de renseignements, contactez la délégation départementale de l ' Anah (Internet : www.anah.fr).

Subventions: l'Anah favorise les économies d'énergie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Froid : jusqu'à 5 000 € d'aide pour changer de chauffage

Froid : jusqu'à 5 000 € d'aide pour changer de chauffage

Pompe à chaleur, chaudière au fioul ou au gaz, chauffage au bois... Grâce au dispositif « Coup de pouce chauffage », tous les ménages peuvent remplacer leur système de chauffage par une installation moins énergivore. Et ce, sans conditions de revenus. Les foyers les plus modestes ont cependant droit à de primes plus importantes.