Publicité
Réservé aux abonnés

Je veux faire repeindre mon salon

Etat des lieux: le salon donne sur la rue et n'a pas été repeint depuis douze ans. La peinture est donc ternie, écaillée près des fenêtres et des lieux de passage, de plus, des fissures sont apparues sur une des cloisons. La pièce est très encombrée, avec un mur entier aménagé en bibliothèque...

$ Diagnostic: selon que nous nous engageons à vider nous-mêmes la pièce ou non, à décrocher les tableaux et mettre tout sous housse, le devis va varier. De même, nous apprenons qu'il existe plusieurs niveaux de finitions, entre perfection et mise en peinture acceptable.

Certains devis de peintres tiennent de l'ébauche impressionniste. Or, “tout ce qui n'est pas spécifié est sujet à litige”, explique Marc Triqueneau, secrétaire général de l'Union professionnelle de la peinture et des finitions. Lequel précise que, normalement, l'artisan devrait proposer au client de choisir entre trois niveaux de finitions, plus ou moins élaborées. Dans la pratique, les devis restent muets sur ce point. Aucun n'évoque…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Je veux faire repeindre mon salon

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi