Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > Comprendre la technologie : les W-C broyeurs

Comprendre la technologie : les W-C broyeurs

Comprendre la technologie : les W-C broyeurs
Juin 2007
Le Particulier pratique n° 325, article complet.
Auteur : LABEY (Pierre)

Installer un W-C dans un lieu où il est impossible de le raccorder à une canalisation de chute de 80 ou plutôt 100 mm de diamètre avec une pente suffisante est un problème résolu par les modèles de W-C à broyeur.

En effet, ces matériels peuvent se placer un peu partout dans la maison, du sous-sol aux combles, et même dans un bâtiment annexe. Le broyeur transforme les matières en liquide, qui va s'évacuer via un tuyau de faible diamètre (22 à 32 mm) ; la pompe intégrée en assure un relevage sur 3 à 5 m de hauteur, selon les appareils, et permet l'écoulement sur plus de 30 m de longueur avec une pente infime. Cette pompe de relevage associée peut aussi servir à brancher d'autres installations sanitaires jouxtant le W-C broyeur, un lavabo ou l'évacuation d'un lave-linge par exemple. On peut l'utiliser également pour relever des condensats d'une chaudière à condensation fioul ou gaz.

Il existe différents modèles de W-C, tous de plus en plus silencieux, et diverses marques, bien que la plus présente, tant dans les magasins professionnels que dans les grandes surfaces de bricolage, soit SFA.

Pierre Labeÿ


Mots-clés :

APPAREIL SANITAIRE , EQUIPEMENT DOMESTIQUE , SALLE DE BAINS , TECHNOLOGIE




Outils pratiques :
Formalités et démarches
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier