Publicité

Obtenir la prime de déménagement

La prime de déménagement est une allocation versée par la Caisse d'allocations familiales en cas de déménagement à l'occasion de la naissance d'un 3e enfant. Comment demander et obtenir la prime de déménagement.

Définition la prime de déménagement

La prime de déménagement est une aide sociale accordée, sous certaines conditions, aux parents qui déménagent à la naissance d'un troisième enfant.

La prime est accordée après le déménagement, sur justificatifs.

Bénéficiaires la prime de déménagement

Pour obtenir la prime de déménagement, le demandeur doit changer de domicile et avoir, au minimum, 3 enfants à charge. Par ailleurs, le nouveau logement doit ouvrir droit à l'aide personnalisée au logement (APL) ou à l'allocation de logement familiale (ALF).

Le déménagement doit avoir lieu entre le 1er jour du mois qui suit la fin du 3e mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire du dernier enfant.

Aucune condition de ressources n'est exigée.

Le montant de la prime est égal aux dépenses engagées pour le déménagement, retenues dans un plafond.

Obtenir la prime de déménagement

Pour bénéficier de l'aide, le demandeur doit remplir un formulaire de demande de prime de déménagement et le déposer à la Caisse d'allocations familiales (CAF) de son nouveau domicile.

Par ailleurs, il devra joindre les justificatifs des frais engagés (facture de l'entreprise de déménagement, facture de location d'un véhicule, etc.).

Textes de référence: Code de la construction et de l'habitation, art. R351-23 et suivants.

Obtenir la prime de déménagement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi