Publicité
Réservé aux abonnés

Professions libérales: une mine pour les bailleurs

Plus rentable, plus souple, la location à une personne exerçant une profession libérale représente une opportunité, surtout pour des locaux réputés difficiles à louer.

Les clés: Une rentabilité locative qui peut atteindre 8 %. Un bail professionnel, d'une grande souplesse. Des locataires stables, un faible risque d'impayés.

Médecin, avocat, architecte... La plupart des professions libérales - 600 000 membres, selon l'Insee - exercent leur activité dans des locaux loués, en particulier dans les grandes villes. Ce qui représente un marché potentiel non négligeable pour les propriétaires bailleurs, d'autant plus que ces locations présentent de nombreux attraits. Ne serait-ce que parce que leurs locataires apprécient certains types de locaux habituellement difficiles à louer. Les appartements situés en rez-de-chaussée, souvent décotés lorsqu'ils sont proposés à usage d'habitation, sont au contraire recherchés par des professionnels appréciant d'avoir pignon sur rue. De même, certains handicaps structurels affectant un bien - adresse bruyante, configuration difficile, absence de lumière - s'oublient plus facilement lorsqu'il s'agit d'y exercer une activité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Professions libérales: une mine pour les bailleurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi