Publicité
Réservé aux abonnés

Borloo ancien, les clés de la réussite

A réserver aux contribuables le plus fortement imposés; Privilégier les grandes surfaces et les villes moyennes; Eviter la version "sociale" du dispositif, peu rémunératrice.Un investissement à rentabilité variable.

Deux formules possibles

Le principe est identique: le bailleur, à l'occasion d'un changement de locataire, ou de la mise en location d'un logement qu'il vient d'acquérir, accepte de louer son bien à un locataire aux ressources plafonnées, moyennant un loyer lui aussi plafonné. Il s'engage à le louer à ces conditions et à titre de résidence principale non meublée, pour une durée de six ans. Moyennant quoi, il bénéficie d'une majoration de la déduction forfaitaire applicable sur ses revenus fonciers: à hauteur de 30 % s'il respecte les plafonds de loyer et de ressources dits intermédiaires , ou de 45 % s'il loue le logement à des conditions de loyers et ressources du locataire ouvrant droit à l'Aide pour le logement (APL ), ce qui correspond à la version "sociale" du dispositif (voir ci-contre).

A l'heure où nous mettons sous presse, les plafonds de loyers et de ressources, dits intermédiaires, du locatairene ne sont pas encore fixés, mais selon les déclarations du ministère du Logement, ils devraient correspondre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Borloo ancien, les clés de la réussite

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner