Publicité
Réservé aux abonnés

Investir dans l'ancien: misez sur les travaux

Si le neuf a montré ses limites en termes d'investissements, l'ancien offre, quant à lui, des opportunités tant sur le plan financier que fiscal et permet de recevoir des subventions pour sa rénovation.

L'avis du pro Henry Buzy-Cazaux (Délégué général de la Fnaim): «L'avantage des biens anciens à rénover? C'est un marché extensible à l'infini, renouvelé en permanence par les mariages, divorces, successions...

Le risque de vacance est moindre en cœur de ville

Trop d'investissements ont été réalisés, dans le neuf, avec pour seul objectif la défiscalisation. Une démarche qui a montré ses limites: des logements mal situés, mal conçus, vendus et loués trop chers, qui restent vides. Ce n'est pas une raison pour se détourner de la pierre. Ainsi, acheter un bien ancien qui nécessite des travaux, en centre-ville, permet de réaliser une opération patrimoniale judicieuse, et de bénéficier de divers avantages fiscaux, voire de subventions.

Le plus de l'ancien: l'investisseur peut choisir l'emplacement, contrairement au neuf: faute de foncier disponible en centre-ville, les logements neufs se situent aujourd'hui en périphérie des agglomérations, dans des secteurs où la demande locative ne répond pas toujours à l'offre. D'où un risque de vacance plus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Investir dans l'ancien: misez sur les travaux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi