Publicité
Réservé aux abonnés

Vous avez réalisé des travaux d'économie d'énergie

Ce qui change pour vos revenus 2007: les équipements de récupération des eaux pluviales et de production d'énergie renouvelable ouvrent droit à un crédit d'impôt.

Les dépenses effectuées en faveur du développement durable dans une résidence principale achevée ouvrent droit à un crédit d'impôt dont le montant varie de 15 % à 50 % selon le type d'équipement. Il doit s'agir de dépenses payées entre 2005 et 2009 pour l'acquisition et la pose de matériel par un professionnel (voir la liste dans notre Spécial impôts 2008, p. 198). Sont désormais également prises en compte les dépenses payées entre 2007 et 2009 pour des équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales. Attention: tous ces équipements et matériaux doivent répondre à des critères techniques très précis fixés à l'article 18 bis de l'annexe IV du code général des impôts. Leur liste sera modifiée pour les travaux effectués en 2008 (arrêté du 13.11.07). Les dépenses prises en compte sont retenues dans la limite d'un plafond…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 42% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Vous avez réalisé des travaux d'économie d'énergie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L'impôt sur le revenu est calculé sur la base des éléments inscrits et validés dans votre déclaration annuelle des revenus. Il est établi au niveau du foyer fiscal, et non pas par individu. Le calcul s’effectue d’après un barème progressif dont les taux s'élèvent par paliers successifs. Certaines dépenses payées dans l'année permettent d'en réduire le montant.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.