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Les coulisses des enseignes de services à la personne

Sortes de plates-formes d'appels pour recruter une aide à domicile, les nouvelles enseignes de services vous renvoient vers un réseau de personnel, spécifique ou non.

Lancées en février dernier par Jean-Louis Borloo, les enseignes de services à la personne commencent à mener des campagnes de communication. Leur rôle est d'aiguiller, d'un simple coup de fil, un public qui ne sait pas toujours à quelle porte frapper sur une offre de services, incitations fiscales à la clé (voir LP n° 998). Avec, chaque fois, l'assurance que le personnel proposé présente certaines garanties. En effet, les réseaux d'assistance ą domicile référencés par ces enseignes sont au préalable agréés par l'Agence nationale des services à la personne (www.servicesalapersonne.gouv.fr) et doivent respecter le cahier des charges propre à chaque plate-forme.

La plupart de ces enseignes s'appuient, au départ, sur une infrastructure téléphonique déjà existante dans le groupe fondateur (assistance, assurance, etc.) pour répondre rapidement aux demandes. Quelques-unes rassemblent des organismes publics et privés, comme Fourmi verte avec, à la fois, Familles rurales, Mutualité sociale agricole…

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