Publicité
Réservé aux abonnés

Travaux, faites entendre votre voix en copropriété

La plupart des travaux sont décidés par les copropriétaires lors de l'assemblée générale. Que vous soyez porteur ou adversaire d'un projet, sachez, de la préparation du dossier de travaux au vote, quand et comment vous faire entendre.

Le vote des travaux suscite souvent des conflits. Maîtrisez la règle du jeu.

Votre cage d'escalier aurait besoin d'un bon coup de pinceau ; la façade lépreuse vous déprime, bref, votre copropriété a besoin de travaux. Plutôt que d'attendre passivement que d'autres copropriétaires agissent, vous décidez de prendre les choses en main. Votre première démarche sera de contacter le syndic qui pourra alors, s'il ne l'a déjà fait, mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez également discuter du problème avec le président du conseil syndical pour savoir si des mesures sont envisagées et, dans la négative, lui soumettre vos suggestions. Le conseil syndical joue normalement un rôle essentiel dans la préparation des dossiers de travaux, car il doit être impérativement consulté par le syndic au-delà d'un certain montant de travaux (5 000 F par exemple) déterminé en assemblée générale. Entrer au conseil syndical (voir le n° 927 du Particulier) est d'ailleurs une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Travaux, faites entendre votre voix en copropriété

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi