Publicité
Réservé aux abonnés

Décryptage: réserver sa croisière un an à l'avance, intéressant?

Testé l'an passé par Costa, l'early booking se développe cette année. Un système de réductions qui veut concurrencer l'offre de dernière minute.

Un an à l'avance... Cela peut paraître beaucoup à certains, mais le tarif “Prima” proposé par Costa croisières, le leader du secteur, est plutôt alléchant. Et être sûr d'obtenir une réduction qui atteint 40 ą 50 % (quand il n'y a pas de vol inclus, départ de Nice par exemple), et 20 % dans les autres cas, ne laisse pas indifférent. D'autant que ces offres concernent des dates où il ne restera plus de place au dernier moment, ou des destinations sur lesquelles se précipitent les vrais amateurs, des croisières de vingt jours, forcément plus onéreuses. à la différence de l'offre de dernière minute, concentrée à 65 % sur le grand classique que constitue le tour de la Méditerranée. Mais, finalement, ce type de vente ne comporte-t-il pas plus de contraintes que d'avantages?

Première exigence, donc, il faut s'engager trŹs longtemps ą l'avance. Mais les consommateurs y ont été préparés avec le yield management aérien... Quand ils prennent des billets d'avion, c'est la même logique qui s'applique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Décryptage: réserver sa croisière un an à l'avance, intéressant?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner