Publicité
Réservé aux abonnés

Un plan de travail pour la cuisine: comment ça marche

La forme générale

Un plan de travail se choisit en fonction des autres éléments de la cuisine: façades de placards, plaque de cuisson, évier, etc. Suivant la place disponible, les besoins et les goûts de chacun, il arbore la forme d'un I (plan rectiligne), d'un L (plan en 2 parties avec un angle droit) ou d'un U (plan en 3 parties avec 2 angles droits), avec ou sans îlot indépendant. Sachant que les joints et soudures entre les pans, à l'avant et à l'arrière du plan, avec l'évier ou la plaque de cuisson sont des zones sujettes à l'encrassement et aux infiltrations d'eau, les plans d'un seul tenant, avec chants, dosseret et évier solidaires sont préférables.

Il existe des “plastificateurs” de joints, et même des joints hydrofuges traités antibactérien, mais leur efficacité n'est pas totale, et ils jaunissent avec le temps.

Le façonnage

Concernant les chants (faces avant et latérales du plan), plusieurs profils sont envisageables: droit, quart de cercle, double arrondi, aile d'avion, etc. Si les chants laissent apparaître…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 31% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Un plan de travail pour la cuisine: comment ça marche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi