Publicité
Réservé aux abonnés

Les limites du téléphone illimité

Le téléphone "gratuit" et "illimité" est devenu un argument de vente massue pour les fournisseurs d'accès Internet ADSL et les opérateurs de téléphonie. Prudence: il n'est pas si gratuit que cela et les offres doivent être étudiées de près

Globalement donc, l'offre de Free semble actuellement la plus avantageuse pour ceux que l'ADSL intéresse aussi bien pour l'accès à Internet que pour le téléphone. Pour que l'abonné puisse recevoir des appels téléphoniques sur sa ligne ADSL, le FAI lui attribue un second numéro d'appel, qui s'ajoute à celui attribué par France Télécom lors de l'ouverture de la ligne. Ce nouveau numéro peut être de type "national", commençant par "08" (Free et Wanadoo). L'avantage est que les personnes qui appellent ce numéro payent un prix comparable à celui d'un appel local, où qu'elles se trouvent en France. Chez 9Telecom, le numéro attribué à l'abonné est de type "géographique", et débute par 01, 02, 03, 04 ou 05. Les appelants payent alors leurs communications au tarif local ou national, selon le lieu où ils se trouvent. L'abonné à l'ADSL peut aussi passer et recevoir des appels sur sa ligne traditionnelle, à son ancien numéro, à condition de conserver un combiné directement raccordé sur la prise de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les limites du téléphone illimité

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les journalistes du Particulier prennent en main, en conditions réelles d'utilisation des objets utiles, innovants, indispensables ou simplement futés. Découvrez aujourd'hui l'avis de la rédaction sur le smartphone Murena One.