Publicité
Réservé aux abonnés

Défendez vos droits: je veux résilier mon abonnement de téléphonie mobile

Il y a quelques mois, j'ai souscrit un abonnement de téléphonie mobile incluant une durée minimale d'engagement de 2ans. À l'usage, je me suis aperçu que ni le forfait souscrit ni le téléphone ne correspondent à mes besoins. Récemment, j'ai vu une offre de «pack" (téléphone + abonnement) qui me conviendrait mieux. Mais cette offre émane d'un autre opérateur que celui avec lequel j'ai traité. Il me faudrait donc résilier mon abonnement, pour en souscrire un nouveau. J'ai donc contacté le service clientèle de mon opérateur actuel, mais on m'a répondu que j'étais obligé d'aller jusqu'au terme de l'abonnement initial. Sinon, l'opérateur me réclamerait une somme représentant le prix de la durée d'abonnement restant à courir. Est-ce légal, et ne puis-je pas résilier cet abonnement à des conditions moins coûteuses?

Retrouver l'article…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Défendez vos droits: je veux résilier mon abonnement de téléphonie mobile

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner