Publicité
Réservé aux abonnés

Achats dans la zone euro: évitez les pièges

Lors d'un déplacement en Europe, il est tentant de faire des achats - hi-fi, électroménager... - la monnaie unique favorisant les comparaisons de prix. Mais la bonne affaire ne peut faire oublier les difficultés auxquelles vous pouvez être confronté au retour.

Un prix alléchant n'est pas tout, pensez aux garanties et recours futurs en cas de problème

L'euro, monnaie commune aujourd'hui à 12 pays de l'Union européenne, qui regroupe quelque 304 millions de citoyens actuellement et autant de consommateurs, facilite les comparaisons de prix. Les périodes de vacances donnent aux voyageurs de multiples occasions de noter les différences sur les étiquettes, sans avoir à en passer par le casse-tête

de fastidieuses conversions. Un voyage ou un week-end à Rome, Barcelone ou Stuttgart peut être l'occasion de se laisser tenter et de réaliser un achat que l'on avait projeté à meilleur prix: caméscope, appareil photo, ordinateur portable, DVD, vêtements, etc.

De belles affaires en perspective.

Un seul exemple: un récent relevé de prix effectué dans les agglomérations frontalières de Strasbourg et de Kehl, par Euro info consommateurs, association franco-allemande d'information et de défense des consommateurs, donne une idée des différences de prix qui peuvent exister…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Achats dans la zone euro: évitez les pièges

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi