Publicité
Réservé aux abonnés

Electroménager: extension de garantie, quel intérêt?

Moyennant un supplément de prix, tous les grands distributeurs proposent de porter à 5 ans la durée de garantie de leurs appareils. Cette extension est plus ou moins utile selon les appareils. Sachez déterminer lesquels.

Avant de vous décider, sachez poser les bonnes questions au vendeur

Aucun acheteur d'appareil ménager dans une grande surface n'échappe désormais à la question du vendeur, juste avant de passer à la caisse: "Bien sûr, vous prenez aussi la garantie sur 5 ans?" Partagé entre les arguments du vendeur sur l'utilité de cette protection et la crainte de se faire avoir si, en définitive, aucune panne ne survient dans les 5 ans, le consommateur tranche le plus souvent "à pile ou face", s'accordent à reconnaître les professionnels du secteur. En fait, l'extension payante de garantie n'est ni à refuser systématiquement ni toujours indispensable. Cela dépend du coût de l'extension et des prestations qu'elle comporte, du type d'appareil et du modèle, et de l'usage plus ou moins intensif que vous prévoyez d'en faire.

Garantie légale et garantie commerciale.

Rappelons tout d'abord qu'un appareil ménager, comme n'importe quelle autre marchandise achetée en France, est toujours couvert par la garantie dite…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Electroménager: extension de garantie, quel intérêt?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi