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Portable : changer d'opérateur et conserver son numéro

Juillet-Août 2003
Le Particulier n° 967, article complet.
Depuis le 30 juin 2003, les utilisateurs de portables (abonnement ou formule prépayée) peuvent changer d'opérateur, tout en conservant leur numéro d'appel (voir n° 957 du Particulier). Cette opération devrait être payante et facturée par le nouvel opérateur du client. Seul Bouygues Télécom avance un chiffre, environ 10 €. Mais, ce changement nécessite au moins 2 mois. En effet, le client doit d'abord demander un "bon de portage" à son opérateur (15 jours), patienter au moins 1 mois pour le transfert, puis attendre à nouveau 15 jours pour le changement effectif. Auparavant, il aura fallu résilier l'ancien abonnement en respectant le préavis de 2 ou 3 mois, puis souscrire l'une des formules proposées par le nouvel opérateur. Enfin, la carte SIM du téléphone devra être changée. Attention : si vos propres appels sont facturés au tarif appliqué par le nouvel opérateur, ceux qui vous sont adressés sont facturés aux personnes qui vous téléphonent au tarif qu'appliquait le précédent opérateur.

Mots-clés :

TELEPHONE MOBILE




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