Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Téléphone : attention aux présélections sauvages

Téléphone : attention aux présélections sauvages

Décembre 2003
Le Particulier n° 971, article complet.
Certains abonnés à un opérateur de téléphone peuvent se retrouver aiguillés "sauvagement" vers un autre opérateur qu'ils n'ont pas choisi. Ce dernier achemine alors – et facture – toutes leurs communications (voir Le Particulier n° 969, p. 72). Les techniques pour abuser les consommateurs sont, le plus souvent, le fait de revendeurs qui appliquent des méthodes commerciales agressives. Par exemple, faire signer un imprimé présenté comme anodin en échange d'une participation à un jeu ou d'un cadeau. D'autres abonnés sont démarchés directement par téléphone et basculés rapidement chez un autre opérateur sans même un accord écrit. Rappelons que si vous êtes mécontent de l'opérateur qui achemine toutes vos communications, il vous suffit d'en choisir un autre : c'est gratuit et vous n'avez pas à motiver votre décision. Pour cela, contactez celui de votre choix et signez un mandat de présélection chez lui. Vous pouvez aussi demander à votre agence France Telecom un formulaire de résiliation de présélection : vous redeviendrez alors client de l'opérateur public.

Mots-clés :

ABONNEMENT , TELEPHONE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier