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SNCF : l'échange de billets plus difficile

Décembre 2004
Le Particulier n° 983, article complet.
Les voyageurs titulaires d'une carte commerciale (Carte 12-25 ou Enfant +, par exemple), et ceux bénéficiant d'un tarif Découverte ou de tarifs sociaux (comme la carte famille nombreuse), qui n'ont pu prendre le train dans lequel ils avaient réservé ne peuvent plus, depuis le 16 novembre, échanger leur billet ni se le faire rembourser. Toutefois, les retardataires qui ratent leur train peuvent toujours échanger leur billet en gare – mais pas en obtenir le remboursement – sans pénalité 1 h au maximum après son départ. Pour les titulaires d'un billet plein tarif, Pass' Entreprise, ou pour les abonnés, rien ne change : après le départ du train, le billet reste échangeable ou remboursable à hauteur de 50 %. Rappelons qu'avant le départ du train, les clients ont la possibilité d'annuler facilement leur réservation dans une gare, par téléphone (au 3635) ou sur Internet (www.voyages-sncf.com). L'échange ou le remboursement se fait alors sans pénalités, sauf pour les billets Prem's et les offres de dernière minute.

Mots-clés :

SNCF , TRANSPORT FERROVIAIRE




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