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Téléphonie, Internet: résilier un abonnement en toute sérénité

Mettre fin à un abonnement au téléphone ou à Internet peut être source de litiges et de dépenses inutiles. En réponse aux questions les plus courantes, voici nos conseils pour résilier vos contrats sereinement.

Votre meilleure arme? Bien connaître le contrat de votre opérateur

Aujourd'hui, souscrire un abonnement à Internet ou au téléphone reste un acte très simple, alors que la résiliation du même abonnement relève du parcours du combattant. L'abonné doit se débattre avec des services clients injoignables et chers, de multiples interlocuteurs, des réponses aux courriers tardives voire inexistantes, ou encore des prélèvements bancaires non justifiés. Le succès d'Internet haut débit par ADSL a aggravé la situation, car il fait l'objet d'une concurrence féroce entre les fournisseurs d'accès Internet (FAI), davantage motivés par le recrutement d'un maximum d'abonnés en un minimum de temps que par la qualité du service offert.

Puis-je résilier à n'importe quel moment?

Cela dépend du contrat qui vous lie à l'opérateur ou au FAI. S'il est à durée indéterminée (vérifiez-le sur les documents écrits qui vous ont été remis à la souscription ou, à défaut, sur le site de l'opérateur ou du FAI), vous pouvez le…

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