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De la brouille dans la connexion internautes-opérateurs

Mai 2006
Le Particulier n° 1001, article complet.
Les relations entre les Fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et les internautes se dégradent. Dans son baromètre annuel des plaintes dans le secteur des communications électroniques, l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) souligne que les griefs relatifs à Internet ont triplé en un an. Sur la totalité des plaintes, 57 % concernent maintenant le Web, contre 24 % le téléphone fixe et 19 % seulement le mobile. Proportionnellement au nombre d'abonnés, les plaintes concernant les FAI sont 4 ou 5 fois plus nombreuses que celles relatives aux opérateurs de téléphone. S'agissant d'Internet, les motifs de plainte les plus fréquents sont d'abord les problèmes d'installation et de connexion au réseau, ensuite l'insuffisance des débits, les difficultés de résiliation des contrats et les erreurs de facturation. Selon l'Afutt, à lui seul, Free représente la moitié des plaintes et l'ensemble Neuf-Cegetel, 22 %. Pour plus d'informations : www.afutt.org, 01 47 41 09 11.

Mots-clés :

FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET , INTERNET , LITIGE




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