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Destination subitement déconseillée: ce qu'il en coûte d'annuler

Troubles politiques, catastrophes naturelles... bien des événements peuvent rendre une destination jusqu'ici sans risque absolument déconseillée. Quel sort les voyagistes réservent-ils aux clients en partance.

Dans l'avis du 25 octobre publié sur son site Internet, le ministère des Affaires étrangères déconseillait totalement aux voyageurs de se rendre dans la région de Cancun -avis toujours en vigueur le 7 novembre- en attendant que la situation s'améliore. Face à cette position officielle, le Syndicat national des agents de voyage (Snav) publiait à son tour un communiqué à l'attention de ses adhérents agents de voyages avec une série de recommandations commerciales: “Dans la mesure du possible, il sera proposé au client un report du voyage sur une autre destination, à la même date ou à une date ultérieure (report valable un an), ou un report sans frais sur la même destination mais à une date ultérieure (report valable un an). Et si aucune des mesures de substitution ne peut être trouvée, une annulation selon les conditions commerciales propres à chaque tour-opérateur pourra être proposée.”

C'est ainsi que les clients de Nouvelles Frontières ont préféré à 90 % s'orienter vers les Caraïbes, Guadeloupe…

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