Publicité
Réservé aux abonnés

20 adaptateurs TNT à l'essai: 18 chaînes gratuites

Avec un terminal de réception branché entre l'antenne et le téléviseur, vous pouvez capter, dans les régions desservies par la TNT, douze chaînes gratuites supplémentaires, quelquefois avec une image excellente.

Le terme “adaptateur”, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) y tient beaucoup, même si le nom d'usage reste irrévocablement “décodeur TNT”, appellation que nous avons utilisée sur notre une. Mais ce n'est formellement pas un décodeur puisque les émissions ne sont pas cryptées, mais numérisées avec une compression MPEG-2. Son rôle est de les transformer en signaux analogiques exploitables par le téléviseur. Il se branche donc sur sa prise péritélévision, ou sur celle de l'enregistreur DVD (avec ou sans disque dur) lui-même raccordé au poste TV.

Trois types d'adaptateurs

Des gammes d'appareils plus ou moins sophistiquées nous sont proposées dans les rayons. Trois grandes catégories de matériels se partagent le marché.

A simple tuner, ils sont peu chers et peu encombrants. Certains sont même gain de place, comme le Hama Dekti-2000T qui se pose verticalement sur une étagère à côté d'un magnétoscope par exemple, n'occupant que 3 cm de largeur, le Metronic Zapbox Slim qui possède un renvoi de télécommande infrarouge…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

20 adaptateurs TNT à l'essai: 18 chaînes gratuites

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner