Publicité
Réservé aux abonnés

Guide d'achat: filtres à eau

Aujourd'hui, la qualité de l'eau en France est souvent décriée. En fait, s'il n'y a aucune égalité devant son prix, il n'y en a pas davantage en matière de qualité, qui varie beaucoup d'une région à l'autre.

Bien sûr, l'eau du robinet est potable, ce qui signifie qu'elle est conforme aux normes européennes en vigueur pour l'usage alimentaire, et qu'elle peut être bue sans danger. Mais potable ne veut pas dire bon, ce qui explique probablement que nous soyons passés maîtres dans la consommation d'eau en bouteille. Paradoxalement, c'est le chlore qui est le plus incriminé. On lui reproche de lui donner un goût désagréable, et on le suspecte de la rendre impropre à la consommation alors qu'il garantit qu'elle est vraiment potable.

Par ailleurs, si la qualité de l'eau du robinet est globalement satisfaisante dans notre pays, il arrive qu'elle contienne des taux de nitrates, bactéries, métaux lourds ou autres micropolluants qui n'ont rien de rassurants. Une partie non négligeable de la population a déjà été concernée par ces problèmes. Exigence de qualité, craintes plus ou moins fondées et goût déplaisant expliquent cette désaffection pour l'eau du robinet et le fait qu'un jour ou l'autre on peut…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Guide d'achat: filtres à eau

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi