Publicité
Réservé aux abonnés

Vêtements de marque: où dénicher les invendus

De nombreux villages de marques, écoulent les invendus des grandes griffes. A côté de ventes privées sur Internet. Les nouveaux circuits du déstockage.

Ces perles sont soigneusement signalées pour la clientèle de fidèles qui a pris l'habitude de se déplacer en voiture avec le Dousset dans la boîte à gants, à côté du guide Michelin. Gages de bonnes affaires, ces adresses doivent cependant respecter la définition du magasin d'usine fixée par une loi de 1996 selon laquelle l'appellation est réservée aux magasins de “producteurs vendant directement au public la partie de leur production non écoulée dans le circuit de distribution ou faisant l'objet de retour. Ces ventes directes concernent exclusivement les productions de la saison antérieure de commercialisation, justifiant ainsi une vente à prix minoré”. Exit donc les boutiques sacrifiant les collections en cours, comme on pouvait en trouver auparavant.

). Ceux-ci surfent sur l'ambiguïté juridique de leur statut.

Quel que soit le nom ou le statut de leur vitrine, ces nouveaux circuits du déstockage ont tous le même objectif: écouler les invendus des marques, un stock qui représente au minimum 3 % des volumes produits, rapporte Bruno Rogowski, directeur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Vêtements de marque: où dénicher les invendus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi