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Défendez vos droits : à cause d'un retard de la SNCF, nous avons manqué notre avion

Défendez vos droits : à cause d'un retard de la SNCF, nous avons manqué notre avion
Décembre 2006
Le Particulier n° 1007, article complet.
Auteur : MOREAU (Franck)

Mon mari et moi avions des places sur un vol à destination de Rio, décollant à 15 h 40 de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Habitant en Touraine, nous avions prévu de prendre un TGV Tours-Paris, qui devait arriver à Paris-Montparnasse à 11 h 55. Or, en raison d'une panne d'électricité, notre TGV a affiché 1 h 30 de retard à Paris. Nous avons donc pris un taxi pour être plus vite à Roissy, mais l'enregistrement des passagers était fermé quand nous y sommes arrivés. Nous avons donc dû prendre le vol du lendemain. Outre la perte d'une journée en compagnie de notre fils que nous rejoignions, ce retard de la SNCF nous a coûté le prix du taxi, une nuit et un dîner à l'hôtel, et surtout, un supplément sur le prix du billet d'avion, car le vol que nous avons emprunté était plus cher que celui sur lequel nous avions réservé. Quelle indemnisation pouvons-nous demander à la SNCF ?

Retrouver l'article complet dans la colonne de droite "Compléments associés à l'article"


Mots-clés :

INDEMNISATION DE LA VICTIME , RESPONSABILITE , SNCF




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