Publicité
Réservé aux abonnés

Repassage: centrales vapeur ou tables "actives"

Les centrales vapeur... ... fournissent un débit de vapeur important et en continu pour assurer un repassage rapide et de qualité. Elles sont indépendantes de la table à repasser, où on les installe, même s'il vaut mieux que celle-ci supporte l'humidité.Les tables dites “actives”... ... (centres de repassage) sont constituées d'une centrale vapeur intégrée dans une table à repasser, qui, elle-même, est chauffante, aspirante (pour plaquer le tissu) et soufflante (pour le faire gonfler).

L'intérêt des centrales vapeur n'est plus à démontrer. Elles restentsans conteste les championnes du repassage et remplacentavantageusement un fer classique, même doté d'un bon débit de vapeur.Nous les avons testées à plusieurs reprises, et nous arrivons toujoursà ce constat: moins de fatigue à l'ouvrage et plus de rapidité, quelque soit le tissu. La question est, cette fois, de savoir s'il faut, ounon, en choisir une dans une version couplée à une table aspirante etsoufflante, sachant que, en association avec ces tables techniques,votre équipement vous coûtera au moins trois fois plus cher.

Vapeur

Table “active”, associée ou pas, il s'agittoujours de centrale vapeur... Celle-ci peut fonctionner selon deuxprocédés. Les modèles classiques font appel à une chaudière qui sertaussi de réservoir. L'eau y chauffe en quelques minutes (7 mn) et setransforme en vapeur sous pression avant d'être propulsée dans le fervia une électrovanne. D'où l'impossibilité d'ouvrir l'appareil quandil est sous pression…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Repassage: centrales vapeur ou tables "actives"

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi