Publicité
Réservé aux abonnés

Bains bouillonnants: spa ou baignoire balnéo?

Le spa... se compose d'une cuve d'assez belles dimensions, d'un circuit générant des jets d'eau et/ou des bulles d'air, d'un système pour filtrer l'eau, d'un autre pour la chauffer, car il se garde toujours rempli et prêt à l'emploi, avec un bain maintenu à 34 °C ou plus. La baignoire balnéo... est une baignoire plus ou moins grande pourvue d'un circuit générant jets d'eau et/ou bulles d'air. Ici, pas de système pour filtrer l'eau ni pour la chauffer (certains modèles possèdent néanmoins un réchauffeur), car on la remplit et la vide à chaque utilisation.

Les bains bouillonnants ne sont plus l'apanage des hôtels de luxe ou des centres de remise en forme. En témoigne la hausse des ventes de spas et de baignoires balnéo. Ces deux équipements ont pour seul point commun de pulser de l'eau, de l'air, ou les deux à la fois, produisant ainsi des remous réputés relaxer, tonifier, purifier, etc. Pour le reste, tout les distingue: l'eau de la baignoire balnéo doit être renouvelée à chaque utilisation, tandis que celle du spa (traitée et filtrée) n'est vidangée que trois à six fois par an ; de ce fait, les coûts d'investissement et de fonctionnement sont totalement différents. Les contraintes d'installation et d'entretien également.

Diversité

De nombreuses marques de spas sont distribuées en France, via le réseau de marchands de piscines notamment. La cuve, carrée, rectangulaire, ronde, octogonale, avec ou sans pan coupé, est presque toujours monobloc et thermoformée. La variété des dimensions et des coloris peine à faire oublier le design assez figé. On peut…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bains bouillonnants: spa ou baignoire balnéo?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner