Publicité
Réservé aux abonnés

Barbecues: gaz ou électricité

Barbecues à gaz... assez volumineux, variés dans leurs modes de cuisson, ils se déplacent sur roulettes et embarquent avec eux une bouteille de gaz plus ou moins lourde. Barbecues électriques... ... légers, compacts, aisés à utiliser, à entretenir comme à manipuler, ils fonctionnent au moyen d'une résistance électrique mais ont toujours un fil à la patte.

Synonyme de détente, de convivialité, toujours aussi apprécié des Français, le barbecue est de sortie dès les premiers beaux jours. Un succès qui ne se dément pas et qui explique que d'une simple braisière le barbecue soit devenu un équipement multifonction, parfois proche d'une cuisine d'extérieur. On le préfère, en effet, facile à allumer, rapide à chauffer, et ne dégageant pas trop de fumées. Au risque de heurter les puristes, qui ne jurent que par le charbon de bois, nous avons choisi de comparer dans notre match les barbecues électriques et à gaz.

Choix

En ce qui concerne les barbecues à gaz, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, les fabricants étant nombreux sur ce marché. Pour les électriques, on trouve beaucoup de modèles de table mais assez peu d'appareils de plein air de belles dimensions. Seul Tefal est très bien implanté sur ce créneau.

Encombrement

Bien qu'il existe quelques petits modèles ronds, les barbecues à gaz sont, de manière générale, bien plus lourds et encombrants que les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Barbecues: gaz ou électricité

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi