Publicité
Réservé aux abonnés

Faites votre cinéma sans passer par le vidéoclub

Rien de plus facile que de regarder un film ou une série télévisée grâce à la vidéo à domicile. Il suffit de disposer de l'Internet haut débit et de passer commande en ligne. Mais pour les fans de cinéma, l'opération, au final, peut se révéler coûteuse.

La vidéo sur demande (VOD) met les films à la portée de votre télécommande

La VOD, ou Video On Demand, c'est, tout simplement, la vidéo à domicile et à la carte. Plus besoin de se rendre au vidéoclub du coin pour louer un film. Grâce à Internet, cette nouvelle technique permet de tout faire chez soi: louer un film, ou toute autre émission de télévision, et le visionner sur son ordinateur ou son téléviseur au moment choisi, dans un délai de 24 ou 48 heures. Le support physique, DVD ou cassette, devient ainsi inutile. Pour confortable qu'elle soit, cette nouvelle façon de consommer des images dans les foyers suppose de prendre en compte quelques contraintes techniques et d'accepter d'en payer le prix, bien sûr.

Vous avez de 24 à 48 heures pour visionner un film sur votre ordinateur

Bénéficier d'une connexion Internet haut débit de 512 kbits/s minimum - comme c'est le cas de 13,5 millions de foyers en France - est la condition sine qua non pour télécharger des vidéos chez soi. Première solution: se connecter sur le site Internet d'une plate-forme commercialisant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Faites votre cinéma sans passer par le vidéoclub

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner