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Annuler une souscription abusive à internet

Décembre 2008
Le Particulier n° 1031, article complet.
Trop de particuliers sont encore victimes de souscription abusive à Internet, conséquence d'un démarchage ou d'une erreur technique. Ils se retrouvent alors abonnés d'office à un autre fournisseur d'accès Internet (FAI) sans toujours en connaître l'identité, et ne peuvent plus utiliser les services de leur FAI. On parle alors de « ligne écrasée » ou de « dégroupage sauvage ». Afin de régler au plus vite les litiges qui découlent de ces situations complexes, les FAI s'engagent à ce que l'abonné retrouve sa connexion dans un délai de 7 jours ouvrés au maximum et sans frais. Pour cela, il ne doit plus s'adresser à de multiples interlocuteurs, mais à son seul opérateur habituel. Enfin, ce dernier doit lui verser une indemnisation. Toutefois, la Fédération française des télécoms, qui a pris ces engagements au nom de tous les opérateurs, ne s'est pas encore prononcée sur le montant de cette indemnisation.

Mots-clés :

FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET , INTERNET , LITIGE , RECLAMATION , TELEPHONE




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