Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Protégez vos ordinateurs contre les agressions

Protégez vos ordinateurs contre les agressions

Protégez vos ordinateurs contre les agressions
Mai 2008
Le Particulier n° 1025, article complet.
Auteur : VILARASAU (Katia)

Intrusions malveillantes, virus, spams, erreurs de manipulation des enfants... Votre ordinateur est exposé à de multiples dangers ! Voici le tour d'horizon des prin­ci­paux problèmes que vous pou­vez rencontrer, et les méthodes pour vous en protéger efficacement.

Les ordinateurs des particuliers sont souvent en première ligne des attaques des pirates informatiques. Moins bien protégés que ceux des entreprises, ils sont la cible de tentatives toujours plus ingénieuses des cybercriminels. Leurs motivations sont multiples, depuis la simple malveillance jusqu'à l'utilisation de votre ordinateur à votre insu pour des envois de mails publicitaires illicites, ou pour perturber le fonctionnement de sites d'entreprises ou gouvernementaux, en passant par le piratage de données vous concernant, qui seront ensuite utilisées ou revendues illégalement. À défaut de parvenir à éliminer totalement ces menaces, vous pouvez en écarter une grande partie en effectuant quelques réglages simples sur votre ordinateur (voir p. 81). Vous avez également la possibilité d'installer des logiciels de protection performants, dont certains sont mêmes disponibles en version gratuite pour les particuliers.

 

Dossier réalisé par Katia Vilarasau


Mots-clés :

INFORMATIQUE , MICRO-ORDINATEUR , ORDINATEUR , SECURITE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier