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Offrir un mobile à ses enfants: à chaque âge sa formule

La plupart des jeunes ont un mobile et de plus en plus tôt! Si vos enfants ou petits-enfants en demandent un pour les fêtes, choisissez l'offre de services correspondant à leurs besoins. Il existe des solutions adaptées à chaque âge pour éviter de voir flamber la facture.

Certains souhaitent surveiller les allées et venues des plus jeunes, d'autres veulent accorder davantage d'autonomie aux plus grands: parents et grands-parents sont, en tout cas, de plus en plus nombreux à équiper leur progéniture de téléphones mobiles. Résultat, selon une enquête Afom-TNS Sofres publiée en octobre dernier, 83 % des 12-17 ans en possèdent un, soit davantage que le taux d'équipement tous âges confondus (74 %). Une fois le mobile choisi, le plus difficile est de négocier avec son enfant le montant de communication et autres SMS alloué chaque mois, et de contenir les dérapages! Pour cela, les opérateurs proposent une multitude de formules, cartes prépayées ou forfaits bloqués, garantissant une facture sans surprise: quand le crédit est consommé, plus aucun appel n'est possible... sauf à acheter une recharge. Mais le choix n'est pas simple. À côté des trois grands opérateurs, Orange, SFR et Bouygues Telecom, de nombreux opérateurs virtuels - parce que sans réseau -, comme Debitel…

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