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Remplacer un portable ancien ou cassé

Vous avez le choix entre vous (ré)engager pour longtemps avec un opérateur (2 ans généralement) ou payer votre téléphone portable au prix fort

Les raisons pour vouloir changer de portable sont parfois guidées par la nécessité: l'appareil est cassé, ou a été volé ou perdu. Certains utilisateurs se fatiguent de leur téléphone ancien et lourd. Enfin, un nouveau portable, cela peut aussi être l'occasion d'accéder à des fonctions nouvelles comme l'écriture semi-automatique des SMS, qui accélère leur saisie.

L'appareil est défectueux.

Les téléphones sont des appareils plus fragiles qu'il n'y paraît. L'appareil ne s'allume pas, l'écran reste muet, les balises du réseau n'apparaissent pas? Le premier réflexe est de contacter le point de vente où le téléphone a été acheté. Parfois, il suffit simplement de changer la carte à puce - dite carte SIM - défectueuse. C'est alors l'opérateur qui en envoie une nouvelle à domicile par courrier, ou qui la fournit via son réseau de distribution. Mais si le téléphone reste désespérément muet, il faut avant tout penser à faire jouer la garantie commerciale. Selon la boutique où il a été acheté, le portable est couvert par une…

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