Publicité
Réservé aux abonnés

Voitures moyennes: des remises très contrastées

C'est la catégorie où se côtoient les plus gros écarts de bonus et malus. Selon les modèles et les marques, les marges de négociation des prix sont, de fait, très variables.

Dans cette catégorie se retrouvent des modèles aux positionnements commerciaux variés. Globalement, le marché est scindé en deux: d'un côté, les berlines allemandes, avec des ristournes dépassant rarement 5 % (excepté chez Ford et Opel), et, de l'autre, toutes les autres voitures, pour lesquelles la guerre des prix fait rage. Même Honda, traditionnellement peu encline à consentir des remises, pratique désormais des rabais significatifs. Certains modèles récents, comme la Peugeot 308, lancée en 2007, s'obtiennent également avec des ristournes étonnantes. Ce qui leur permet d'offrir des rapports prestations/prix très intéressants.

Les allemandes se vendent encore avec de faibles remises

Les remises restent minimes sur certains modèles allemands, malgré leur âge plutôt avancé. C'est le cas de l'Audi A3, qui, même si elle a été retouchée cet été, a été lancée il n'y a pas moins de 5 ans. Sur la Golf, dont la fin de carrière est prévue pour le début de l'année prochaine, les ristournes devraient logiquement augmenter d'ici à la fin de l'année. La Mercedes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Voitures moyennes: des remises très contrastées

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner