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Comment négocier un bon prix

C'est l'usage de négocier le prix d'une voiture neuve. On peut tabler sur un rabais de 5 à 10 %. Mais face à un vendeur averti, mieux vaut savoir bien argumenter.

Les remises s'inscrivent dans la politique commerciale des marques. Si leur principe est général, leur montant, en revanche, peut varier d'un vendeur à l'autre... et d'un acheteur à l'autre

Notre enquête réalisée en juillet dernier auprès de 25 concessionnaires dans 13 villes de France montre qu'il existe des écarts non négligeables entre les différents points de vente (voir tableau ci-contre). Certains critères de remise dépendent de la politique commerciale du point de vente, d'autres sont liés à votre talent de négociateur.

Le prix catalogue est la base de référence pour la négociation. À ce tarif, il faut ajouter les frais de mise en service, c'est-à-dire les plaques d'immatriculation, la carte grise, éventuellement le tatouage des vitres, le carburant, voire les ampoules et fusibles... Ce forfait de "mise à la route" est de l'ordre de 300 à 400 €, ce coût variant avec la puissance fiscale du véhicule et le coût de la carte grise dans le département. Le prix catalogue s'applique en général au véhicule proposé en peinture non métallisée, sauf série spéciale comprenant ce type de finition. Il convient donc d'ajouter environ 360 à 410 € pour ce type de peinture. À partir de ce montant, le vendeur propose une remise, comprise entre 5 et 10 %. Nous avons constaté que, pour chaque modèle, ce taux était identique qu'il s'agisse…

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